Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CITROEN TRACTION AVANT

Publié le par le boulanger du 54

- Bonjour a toutes et tous .

 

- La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque.

- Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les 4 roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires.

- Vu sur :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Traction_Avant

- Photos pele mele trouvées sur le net . Merci aux auteurs

CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT
CITROEN TRACTION AVANT

Commenter cet article

Sirius 18/12/2016 08:36

Merci pour cette très belle série de photos d'une voiture mythique! Je n'avais jamais encore vu la "22", dont le "faux V8" était constitué de deux blocs de "11" accolés.

Pascal 17/12/2016 19:44

Une légende de l'automobile française, mon grand père en avait une qui à été rachetée par un collectionneur.