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DROLES DE PHOTOS

Publié le par le boulanger du 54

1-Photos de Mai et Juin 2009 033

 

1-Photos de Mai et Juin 2009 064

 

Cool pictures - zene- Bob Marley 002

 

Cool pictures - zene- Bob Marley 006

 

Cool pictures - zene- Bob Marley 010

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BOEING 797

Publié le par le boulanger du 54

C'est monstrueux....déjà l'A380 est énorme, mais là....

Le BOEING 797 (Nouvelle technologie) Un futur pas si lointain...

Le Boeing 797 !!! ...... Attention les amis d'Airbus !!!

Un géant pouvant emporter 1000 passager sur 10,000milles (16,000km) à 0.88mach (654mph – 1061kmh).

Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prise par un photographe amateur

 

 

 

LE BOEING 797

Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien.

 

!cid 11BC301F464A4E8F9D3AB17FB223A19B@privePC

 

 

 

Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.

Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi (comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les pistes aménagées pour l’A380 d’AIRBUS dont l’envergure fait 262pi.

Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes.

Boeing a "tué" son 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu d’intérêt montré par les compagnies aériennes.

 

On a plutôt poursuivi le développement de l’Ultime Tueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie.

L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines decennies.

Le 797 est en fait une immense Aile volante

 

!cid F17F4B7344BD4B85ACC3D3B7025CAA84@privePC

 

Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage."

Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion d’environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380. "La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797 de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable vitesse de croisière de Mach 0,88 ou 654 MPH. Autre avantage sur la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH.

 

!cid DB94458767BD403B87B5E1310029E919@privePC

 

La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine. Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour la suprématie future de l’aviation civile.

 

!cid 09CA431BAEF8488285875036F71B6FDA@privePC

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CAMIONS ET CONVOIS ECXEPTIONNELS - 3 -

Publié le par le boulanger du 54

BIG Mover Mager D 015

 

BIG Mover Mager D 016

 

BIG Mover Mager D 017

 

BIG Mover Mager D 018

 

BIG Mover Mager D 019

 

 

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CAMIONS ET CONVOIS ECXEPTIONNELS - 2 -

Publié le par le boulanger du 54

BIG Mover Mager D 009

 

BIG Mover Mager D 010

 

BIG Mover Mager D 011

 

BIG Mover Mager D 012

 

BIG Mover Mager D 013

 

BIG Mover Mager D 014

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