CIRCUIT de DIJON 1970
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?
Celles de Coney Island et Rockaway Park des années 20
jusqu aux années 50 marchaient avec l électricité, avec
un poteau derrière touchant un plafond électrique.
Eh bien voici ce que l'on fait avec les vieilles
autos tamponneuses !
Celles-ci sont SUPERBES !!
> > > > (regardez leurs plaques d immatriculation !)
Ces petites bêtes sont légales et
peuvent même
être conduites dans les rues.
> > > > Elles ont des moteurs de moto Kawasaki ou Honda et leurs carrosseries classiques d'autos tamponneuses se transforment en d'impressionnantes voitures de forme mini.
Il y en a sept de ces petits monstres en Californie, et ils ont tous été créés par le même homme,
Tom Wright, un constructeur en périphérie de San Diego, qui pensait que les vieilles autos tamponneuses méritaient une fin un peu plus digne que la casse...
> > > > D abord ils avaient des moteurs à deux temps Harley Davidson, mais ils faisaient un bruit terrible
de ferraille, à cause des moteurs à deux temps; Tom les a changés par des moteurs quatre cylindres
Honda ou Kawasaki 750s. Il y en a deux qui sont capables d atteindre 250km/h, ce qui est une
vitesse effrayante dans une voiture avec un si petit empattement.
> > > > Elles sont presque indestructibles en cas de choc accidentel !