EPAVE DU CIEL -
- Bonjour a toutes et tous
-
À Tucson, les avions se cachent pour mourir
Chapeau
Des avions parqués en plein milieu du désert américain, c'est le sort de plus de 4 000 appareils en fin de vie. Cette zone de stockage est plus communément appelée Aircraft Boneyard aux États-Unis.
Contenu de la page
Aircraft Boneyard, le cimetière des avions, est une réserve de stockage et de maintenance située à Tucson, dans l'Arizona. C'est la plus grande du pays qui en compte huit. Créée en 1946 après la deuxième guerre mondiale par le 4105th Army Air Force, cette réserve avait pour objectif d'entreposer les appareils militaires Boeing B-29 Superfortress et Douglas C-47 Skytrain. Sa mission a évolué depuis sa création ; ce sont désormais des avions civils et militaires qui y sont stockés. La base militaire est maintenant connue sous le nom de AMARC, 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group. C'est la seule base à accueillir les appareils des forces armées américaines.
La localisation de cette base aérienne fut choisie pour son climat sec. Le taux d'hygrométrie à Tucson est proche de zéro. Cette sècheresse permet d'une part une très bonne conservation des aéronefs et d'autre part un stationnement commode grâce à la dureté du sol.