Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

EPAVE DU CIEL -

Publié le par le boulanger du 54

- Bonjour a toutes et tous

-

À Tucson, les avions se cachent pour mourir

Chapeau

​Des avions parqués en plein milieu du désert américain, c'est le sort de plus de 4 000 appareils en fin de vie. Cette zone de stockage est plus communément appelée Aircraft Boneyard aux États-Unis.

Contenu de la page

Aircraft Boneyard, le cimetière des avions, est une réserve de stockage et de maintenance située à Tucson, dans l'Arizona. C'est la plus grande du pays qui en compte huit. Créée en 1946 après la deuxième guerre mondiale par le 4105th Army Air Force, cette réserve avait pour objectif d'entreposer les appareils militaires Boeing B-29 Superfortress et Douglas C-47 Skytrain. Sa mission a évolué depuis sa création ; ce sont désormais des avions civils et militaires qui y sont stockés. La base militaire est maintenant connue sous le nom de AMARC, 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group. C'est la seule base à accueillir les appareils des forces armées américaines.

La localisation de cette base aérienne fut choisie pour son climat sec. Le taux d'hygrométrie à Tucson est proche de zéro. Cette sècheresse permet d'une part une très bonne conservation des aéronefs et d'autre part un stationnement commode grâce à la dureté du sol.

EPAVE DU CIEL  -

Voir les commentaires

ROAD TRAIN

Publié le par le boulanger du 54

- Pourquoi pas ????

ROAD TRAIN

Voir les commentaires

HOT ROD CHEVROLET "" STREET MACHINE ""

Publié le par le boulanger du 54

-Bonjour a toutes et tous

HOT ROD CHEVROLET "" STREET MACHINE ""
HOT ROD CHEVROLET "" STREET MACHINE ""

Voir les commentaires

Patrouille de la Route

Publié le par le boulanger du 54

- ENGIN pour Motards revant de voler

Patrouille de la Route

Voir les commentaires

UTILE par TEMPS de NEIGE

Publié le par le boulanger du 54

- Bonjour a toutes et tous

- Bizarre et dangereux pour les piétons et les cyclistes

UTILE par TEMPS de NEIGE

Voir les commentaires

CONSTAT DIFFICILE

Publié le par le boulanger du 54

- Poussez-vous que je puisse passer ??

CONSTAT DIFFICILE

Voir les commentaires

RALLYE ACROPOLIS 1966

Publié le par le boulanger du 54

- Bonjour a toutes et tous

RALLYE ACROPOLIS 1966

Voir les commentaires

Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏

Publié le par le boulanger du 54

Jusqu’aux années 50 elles fonctionnaient a l’électricité, avec

un poteau derrière touchant un plafond électrique.

Voici ce qu une personnes fait avec les vieilles

autos tamponneuses !

Celles-ci sont SUPERBES !!!!!

Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏
Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ?‏

Ces petites bêtes sont légales et peuvent même être conduites dans les rues.

Elles ont des moteurs de moto Kawasaki ou Honda et  leurs carrosseries classiques d'autos tamponneuses se  transforment en d'impressionnantes voitures de forme mini.

Il y  a sept de ces petits monstres en Californie, et ils  ont tous été créés par le même homme,Tom Wright,  un constructeur en périphérie de San Diego, qui pensait  que les vieilles autos tamponneuses méritaient une fin  "" un peu plus digne que la casse ""...

D’abord ils avaient des moteurs à deux temps Harley Davidson,  mais ils faisaient un bruit terrible de ferraille, à cause des  moteurs à deux temps;

Tom les a changés par des moteurs  quatre cylindres Honda ou Kawasaki 750s.

Il y en a deux qui sont capables d’atteindre 250km/h, ce qui est une vitesse effrayante pour une voiture avec un si petit empattement.

Elles sont presque indestructibles en cas de choc accidentel !

- Trouvé sur le net et merci a l auteur .

Voir les commentaires