PREMIER DUEL 2CV contre 4L a CHAMBLEY - 2016 - PADOOK
- Bonjour a toutes et tous .
- Cela c est déroulé sur le Circuit de Chambley Francis Maillet, Site Chambley Planet’Air
54477 SAINT-JULIEN-LÈS-GORZE les 12, 13 et 14 août 2016 .
- En voici quelques photos ....
ELEGANTE
CURTISS - C - 46A - COMMANDO
- Le Curtiss C-46 Commando était un appareil de transport bimoteur américain conçu à l'origine comme un appareil commercial de haute altitude.
- Il fut à la place utilisé comme appareil de transport militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, tant par l'United States Army Air Forces que par l'US Navy et l'US Marine Corps sous la désignation de R5C.
- Surnommé par ses pilotes « The Whale » (la Baleine) ou « Curtiss Calamity » (La calamité de Curtiss)[ le C-46 servit dans un rôle similaire à celui de son homologue, le Douglas C-47 Skytrain, mais sans être produit à une si grande échelle.
- Après la Seconde Guerre mondiale, quelques C-46 en surplus ont été brièvement utilisés dans leur rôle original d'avion de ligne pour passagers, mais les C-47 en surplus dominaient le marché, reléguant rapidement le C-46 surtout à des missions cargo.
- Le C-46 resta en service dans l'USAF dans un rôle secondaire jusqu'en 1968. Néanmoins, le C-46 continua à voler pour accomplir de rudes missions de transport cargo vers des destinations polaires ou autrement isolées.
- Quelques exemplaires continuent de voler au XXIe siècle.
Hummer « Roues en bois »
- Ce Hummer H3 « artistique »a été exposé au Zoo Art Fair 2008, une foire à l’art qui se tient dans l’est de Londres.