La Berline de Napoléon au 1/30 de chez HISTOREX
- Bonjour a toutes et tous .
- Pour changer un peu je vais monter cette voiture civile ou plutot cette berline .
- Très vieille référence de chez HISTOREX mais dans un état impeccable .
- Bonjour a toutes et tous .
- Pour changer un peu je vais monter cette voiture civile ou plutot cette berline .
- Très vieille référence de chez HISTOREX mais dans un état impeccable .
- Bonjour a toutes et tous .
- Voiture du 15 ième critérium des fleurs & parfums en 1972
- Carrossier de formation, il dispute son premier rallye en 1969 sur Mini Cooper S. Après un passage sur Renault 12 Gordini, il concourt régulièrement sur Simca Rallye 2 Gr.1 de 1973 à 1976 dans des épreuves du sud-est de la France, avant de passer derrière le volant d'une Peugeot 504 ayant appartenu à Bob Neyret durant cinq ans, remportant ainsi le Rallye de Marseille en 1980 alors qu'il exerce toujours la profession de chauffeur de poids-lourd (durant plus de dix ans, jusqu'en 1983). En 1981 il est également vainqueur de classe au Rallye des 1000 Pistes, sur Peugeot 104 ZS Gr.2 cette fois.
Il débute en rallye-raid en 1983, et remporte le Rallye de l'Atlas la même année.
Son sort dans cette discipline est lié à la marque Mitsubishi de 1988 à 1991.
À compter de 1992 il devient pilote officiel pour Citroën Sport grâce à Guy Fréquelin (au Paris-Syrte-Le Cap). Il reste dans l'équipe jusqu'en 1997, récoltant ainsi une vingtaine de succès "Cross-Country" hors piste avec la marque aux chevrons sur des Citroën ZX Rallye-raid. L'année suivante le groupe PSA décide cependant de réorienter l'activité sportive de la marque, essentiellement vers le rallye automobile.
Il a obtenu un total de 32 victoires en rallye-raid, dont 22 sur ZX RR.
- Bonjour a toutes et tous .
- La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters en raison de qualités routières exceptionnelles pour son époque.
- Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les 4 roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires.
- Vu sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Traction_Avant
- Photos pele mele trouvées sur le net . Merci aux auteurs