Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite et fin -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous

Une petite correction apporté au diorama surtout a la facon de présenter la maquette tout en repliant la béquille ( Merci Francis pour l idée ) .

En dessous des roues , j ai fait des petits trous dans la base dans  lesquels j ai inséré des morceaux de seringue qui eux memes traversent le pneu . Le tout est collé a la cyano ...

Pour la photo une petite image de fonds représentant le monde ...

Merci de m avoir suivi !!

 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite et fin -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite et fin -

Voir les commentaires

MUSEE des POMPIERS d ATHUS par RIV54

Publié le par le boulanger du 54

Voir les commentaires

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous

Voila la bete ......

 

 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Voir les commentaires

ANTONIN MAGNE

Publié le par le boulanger du 54

Antoine Marius Magne dit Antonin Magne, né le  à Ytrac (Cantal) et mort le  à Arcachon (Gironde), est un coureur cycliste français, professionnel de 1926 à 1939. Vainqueur du Tour de France en 1931 puis en 1934, il y gagne neuf étapes en dix participations, et s'y classe troisième en 1930 et deuxième en 1936. Coureur majeur des années 1930, il compte également à son palmarès un titre de champion du monde sur route en 1936 et trois succès consécutifs dans le Grand Prix des Nations entre 1934 et 1936. Il échoue en revanche dans sa quête du maillot de champion de France, se classant quatre fois à la deuxième place de l'épreuve.

Travailleur et méticuleux, celui qui est surnommé « Tonin le sage » ou encore « Tonin la méthode », est reconnu comme un précurseur dans les domaines de l'entraînement sportif et de la diététique. Il fait preuve de rigueur dans sa préparation et incarne à la fois le style et le respect des règles au sein du peloton. Il tire son caractère plutôt secret de ses origines auvergnates et de son éducation dans l'esprit des traditions rurales et des valeurs du travail. À la fin de sa carrière de coureur, il devient laitier-nourrisseur en reprenant l'exploitation familiale de Livry-Gargan après le décès de son père pendant l'exode au début de la Seconde Guerre mondiale et l'emprisonnement en Allemagne de son frère, Pierre, ancien coureur professionnel comme lui.

En 1945, il devient directeur sportif de l'équipe Mercier, un poste qu'il occupe pendant vingt-cinq ans. Très vite, son équipe affirme sa domination sur le cyclisme français puis mondial et remporte plusieurs victoires de prestige. Antonin Magne dirige notamment des coureurs de renom comme Rik Van Steenbergen, Louison Bobet et Raymond Poulidor, et participe à l'éclosion de jeunes coureurs français de talent, à l'image de Bernard Gauthier. Figure emblématique du cyclisme français, reconnaissable à sa blouse blanche et son béret basque dont il ne se sépare jamais, il applique à ses coureurs la même discipline stricte qu'il a poursuivie tout au long de sa carrière sur la route.

ANTONIN MAGNE

Voir les commentaires

ANDRE LEDUCQ

Publié le par le boulanger du 54

André Leducq, né le  à Saint-Ouen, dans le département de la Seine, et mort le  à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est un coureur cycliste français. Professionnel de 1926 à 1938, il est considéré comme l'un des plus grands coureurs français de l'histoire du cyclisme. Double vainqueur du Tour de France, en 1930 et 1932, il remporte 25 victoires d'étape sur l'épreuve, soit le quatrième plus grand total derrière Eddy Merckx, Bernard Hinault et Mark Cavendish. Il compte en outre une victoire sur Paris-Roubaix en 1928, ainsi qu'un titre de champion du monde sur route amateurs en 1924. Il est également double champion de France sur route chez les amateurs, une fois dans la catégorie des juniors et une fois chez les militaires.

Coureur complet et véloce, il se montre particulièrement redoutable lors des arrivées au sprint. Surnommé « le joyeux Dédé », ou encore « Dédé gueule d'amour et muscles d'acier », il est l'un des sportifs français les plus renommés de l'entre-deux-guerres et jouit d'une grande popularité tout au long de sa carrière. Son succès sur le Tour de France 1930, le premier disputé par équipes nationales, renforce l'admiration que lui voue le public. Élevé au rang de vedette, il fréquente de nombreux artistes, acteurs et chanteurs de son époque.

ANDRE LEDUCQ

Voir les commentaires

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous

Peintures utilisées :

 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

.....je continue ...

 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

....la peinture du réservoir m ayant posé des problèmes je la refais ... préparé comme le reste et pourtant j ai eu l impression d un réservoir gras donc la peinture acrylique glissait dessus ... bizarre .. donc j ai reponcé..

Voir les commentaires

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous .

Je continue tranquillement
 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Voir les commentaires

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous .

..... j ai continué tranquillement et voila ..

 

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Voir les commentaires

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Publié le par le boulanger du 54

Bonjour a toutes et tous .

Je continue ...

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -
YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Ce qui me chagrine c est la couleur des caches

Mais voila j ai tout enlevé et j ai remplacé pars des peintures translucides Humbrol qui correspondent mieux a ce que je voulais et surtout a ce qui existait vraiment

YAMAHA XV 1000 VIRAGO au 1/12 - TAMIYA - Suite -

Voir les commentaires