Une petite correction apporté au diorama surtout a la facon de présenter la maquette tout en repliant la béquille ( Merci Francis pour l idée ) .
En dessous des roues , j ai fait des petits trous dans la base dans lesquels j ai inséré des morceaux de seringue qui eux memes traversent le pneu . Le tout est collé a la cyano ...
Pour la photo une petite image de fonds représentant le monde ...
Antoine Marius MagneditAntonin Magne, né leàYtrac(Cantal) et mort leàArcachon(Gironde), est un coureurcyclistefrançais, professionnel de 1926 à 1939. Vainqueur duTour de Franceen1931puis en1934, il y gagne neuf étapes en dix participations, et s'y classe troisième en1930et deuxième en1936. Coureur majeur desannées 1930, il compte également à son palmarès un titre dechampion du monde sur routeen1936et trois succès consécutifs dans leGrand Prix des Nationsentre 1934 et 1936. Il échoue en revanche dans sa quête du maillot dechampion de France, se classant quatre fois à la deuxième place de l'épreuve.
Travailleur et méticuleux, celui qui est surnommé « Tonin le sage » ou encore « Tonin la méthode », est reconnu comme un précurseur dans les domaines de l'entraînement sportifet de ladiététique. Il fait preuve de rigueur dans sa préparation et incarne à la fois le style et le respect des règles au sein du peloton. Il tire son caractère plutôt secret de ses originesauvergnateset de son éducation dans l'esprit des traditions rurales et des valeurs du travail. À la fin de sa carrière de coureur, il devient laitier-nourrisseur en reprenant l'exploitation familiale deLivry-Garganaprès le décès de son père pendant l'exodeau début de laSeconde Guerre mondialeet l'emprisonnement en Allemagne de son frère,Pierre, ancien coureur professionnel comme lui.
En 1945, il devient directeur sportif de l'équipeMercier, un poste qu'il occupe pendant vingt-cinq ans. Très vite, son équipe affirme sa domination sur le cyclisme français puis mondial et remporte plusieurs victoires de prestige. Antonin Magne dirige notamment des coureurs de renom commeRik Van Steenbergen,Louison BobetetRaymond Poulidor, et participe à l'éclosion de jeunes coureurs français de talent, à l'image deBernard Gauthier. Figure emblématique du cyclisme français, reconnaissable à sa blouse blanche et son béret basque dont il ne se sépare jamais, il applique à ses coureurs la même discipline stricte qu'il a poursuivie tout au long de sa carrière sur la route.
Coureur complet et véloce, il se montre particulièrement redoutable lors des arrivées ausprint. Surnommé « le joyeux Dédé », ou encore « Dédé gueule d'amour et muscles d'acier », il est l'un des sportifs français les plus renommés de l'entre-deux-guerres et jouit d'une grande popularité tout au long de sa carrière. Son succès sur le Tour de France 1930, le premier disputé par équipes nationales, renforce l'admiration que lui voue le public. Élevé au rang de vedette, il fréquente de nombreux artistes, acteurs et chanteurs de son époque.
....la peinture du réservoir m ayant posé des problèmes je la refais ... préparé comme le reste et pourtant j ai eu l impression d un réservoir gras donc la peinture acrylique glissait dessus ... bizarre .. donc j ai reponcé..
Mais voila j ai tout enlevé et j ai remplacé pars des peintures translucides Humbrol qui correspondent mieux a ce que je voulais et surtout a ce qui existait vraiment